Lady Gaga x Tom Ford

ORIGINE DU TITRE : I WANT YOUR LOVE

 

8118113884_173664a693_b

Nous remontons jusqu’à l’année 1978. Le groupe disco « Chic » sort le single « Le freak », le single le plus connu du groupe puisqu’il a été vendu à plus de 7 millions d’exemplaires. La chanson est devenue un grand classique de l’époque disco. Le single suivant fut « I want your love », qui a eu moins de succès cependant, mais qui reste un classique du disco !

UNE COLLABORATION COMME ON EN A RAREMENT VU 

Capture d_écran 2017-01-02 à 10.42.09

En effet, Gaga s’est associée au styliste Tom Ford pour la collection Printemps / Eté 2016 de la marque. La musique de fond n’est autre que la chanson de Nile Rodgers « I Want Your Love » reprise par Lady Gaga.
Reprise d’un classique, cette chanson sert en réalité de bande-son à un défilé de la collection Printemps/Été 2016 de Tom Ford. Réalisée par Nick Knight, qui a déjà collaboré à plusieurs reprises avec la chanteuse, la vidéo voit la star défiler aux côtés de mannequins pour mettre en avant les nouvelles tenues de TOM FORD.
Tom-Ford-video-teaser-spring-2016
« Plutôt que de faire un show traditionnel cette saison, j’ai cherché une façon de présenter une collection de manière cinématique, et imaginée dès le début pour être présentée en ligne« , a expliqué Tom Ford au sujet de la vidéo.
« J’ai demandé à Nile Rodgers de collaborer sur une nouvelle version de l’un de ses plus grands tubes de l’époque, ‘I Want Your Love’, et j’ai travaillé avec Gaga pour enregistrer les voix« , a-t-il ajouté.
SS16_CAMPAIGN_DPS_LOGO_300DPI_3_V2TOM_FORD_Spring_Summer_2016_2
Absent lors de la Fashionweek, le créateur anglais a eu l’idée géniale de présenter directement sa nouvelle collection Printemps/Été 2016 sur YouTube le 2 octobre 2015. Alors plutôt que d’imaginer un défilé spectaculaire hors de prix, la chanteuse s’y déhanche aux côtés de Lucky Blue Smith, le mannequin ado star d’Instagram ou encore d’Aymeline Valade, tous habillés de magnifiques pièces de la collection.
PFW-Recap-Digital-Age-Tom-Ford-01
Cette vidéo se rapproche le plus de ce que que j’aimerais faire plus tard, car tout comme Victoria’s Secret, Tom Ford réinvente le classique défilé de mode en faisant de la mode une fête le temps de trois minutes. Le créateur nous présente alors sa collection de façon moderne en faisant une cohésion entre la mode, la musique et la danse.
            Une cohésion qui reflète parfaitement ce que j’ai envie de vous présenter dans MGVM : la musique, la mode, et la danse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s