Beyoncé : Une carrière sans faute

Comme vous le savez dans MGVM, je parle aussi de musique. Je ne pouvais alors pas passer à côté de mon artiste favorite : BEYONCE. C’est simple, ma journée est rythmée par Beyonce puisque je me lève avec le titre Formation , je suis dans les transports avec Single Ladies, j’écris mes articles avec Sorrycomme musique de fond et je m’endors avec I was Here. Mes proches pourront vous le dire, Beyonce est clairement une partie de ma vie ! Je vous préviens cet article risque d’être long, alors soyez téméraire !

Une chanteuse qui enchaine les records depuis le début de sa carrière

getty-beyonce-scottgries

Tout commence en 1998 avec les destiny’s Child, groupe groupe féminin de R’nb composé de trois chanteuses qui à su se hisser sous les projecteurs grâce à des singles comme : « Say my name », « No, no, no », « survivor », « Bills, bills,bills » ou encore une de mes chansons favorites du groupe « Boodylicious ». En février 2001, Destiny’s Child gagne deux Grammy Awards pour « Say My Name » : la meilleure performance vocale R’n’B pour un duo ou un groupe, et la meilleure chanson R’n’B.

f70ca388c0aebdb3262f3a53e99b6e53
Le début de la carrière solo de Beyonce

C’est en 2003 que Beyonce sort sont premier album solo intitulé Dangerously in love en collaboration avec son mari Jay-Z. Dans cet album nous retrouvons les titres devenus culte comme Baby boy avec Sean Paul ou encore Crazy in love et son célèbre boodyshake !Les différents singles propulsent l’album au somment des classements et le disque fini par être certifié multi-disques de platine. Beyonce remporte ainsi le nombre record à cette époque de cinq Grammy Awards.


I am Sasha Fierce

iam

Deux ans aprè B’day, Beyonce sort son troisième album I Am… Sasha Fierce, le 18 Novembre 2008. L’album contient des titres comme « If were a boy« , »Sweet Dream« , »Halo » en enfin le mythique « Single ladies« . Dans Single Ladies nous y voyons une Beyonce pleine d’énergie
« Ce n’est pas parce que certaines femmes sont célibataires qu’elles ne peuvent pas être heureuses. », dévoile l’artiste .
Le clip vidéo de Single Ladies remporte le BET Awards 2009 de la vidéo de l’année.

 

Beyoncé à été la reine le soir de la 52e cérémonie des Grammy Awards, puisqu’elle à reçu dix nominations, dont le Grammy Award de l’album de l’année pour I Am… Sasha Fierce. À la fin de la soirée, Beyonce reparti avec six prix et à établi un nouveau record dans l’histoire de la musique

Le-triomphe-de-Beyonce-et-Sam-Smith

4 ET BEYONCE

-Run-the-World-Girls-Photoshoot-beyonce-22785706-2400-1600

Le quatrième album studio de Beyonce, 4, sort le 24 juin 2011. Je me rappelle que les photos de l’album ont été prises en haut d’un hôtel parisien il me semble que c’est le Meurice. Dans cet album, nous y retrouvons beaucoup de singles qui ont rendu populaire l’album comme « Run the world«  le fameux hymne pour les femmes, qui montre que oui, les femmes peuvent diriger le monde, voyez le par vous-même . (avancez la video à 2mn56)

Lors sa performance de Love on top son single aux VMA de 2011, Beyonce nous révèle qu’elle est enceinte en live et devant sont mari Jay- Z, une performance inédite.

Beyoncé Le 13 décembre 2013, Beyonce fait paraître son cinquième album éponyme,BEYONCÉ incluant 14 chansons et 17 vidéos, sans annonce, ni promotion, l’album arrive en tête des classements durant trois semaines consécutives et elle devient la première artiste féminine ayant cinq albums consécutifs qui ont atteint la première place du classement. La force de Beyonce se trouve aussi dans sa stratégie marketing. Je m’en souviens comme si c’était hier lorsque Beyonce à sortie cet album, elle a provoqué un véritable ras de marré sur les réseaux sociaux, dans la presse et même dans le journal de 20h on parlait de cet album qui est devenu par la suite un réel évènement. En effet, 828 773 exemplaires en trois jours, ce qui devient un véritable record mondial dans l’histoire de la musique et du digital. L’album s’est vendu à 420 000 exemplaires en 24 heures juste aux États-Unis. En cinq jours, il se vend à un million d’exemplaires sur Itunes. 1 an après, l’album a été vendu à plus de cinq millions d’exemplaires dans le monde. Drunk in love, XO, 7 / 11, Partition, Flawless, sont les singles qui rythment mon quotidien depuis la sortie de l’album

LEMONADE

beyonce-lemonade-video-trailer

Sorti le 23 avril 2016, le sixième album de Beyonce « Lemonade » est sorti en avant-première sur Tidal simultanément à la télévision sur HBO. Le téléspectateur pouvait alors découvrir le documentaire de soixante minutes concernant cet album. Formation est le premier single de l’album « Lemonade » avec un clip percutant, audacieux et chorégraphique. Beyonce s’est incarnée en tant que femme qui défend les valeurs de la communauté noire américaine. Lors du Superbowl de 2016, Beyonce nous a fait une performance inédite de son single Formation, voyez par vous-même.

ad_204358123-e1461829415212

Lemonade s’est vendu à 653.000 exemplaires en une semaine, l’album a prit la place du Top 200 des albums de Billboard. Il s’agit de la sixième fois, sur six albums, que Beyoncé décroche la première place, un record inégalé dans l’histoire de la musique. Autre exploit, Beyoncé a réussi à placer la totalité des douze titres de l’album dans le top Billboard Hot 100.

                                             2017

coa_2017_1800x2400_v32

Beyonce entre encore une fois de plus dans la légende, puisqu’elle est la première femme depuis maintenant dix ans à être en tête d’affiche du festival Américain Coachella en Californie. En seize ans, Beyonce s’impose comme l’une des artistes incontournables de la décennie. À l’annonce des nominations pour les récompenses de l’année 2017, Queen B est devenue l’artiste féminine la plus nommée des Grammy Awards. Elle figure dans neuf catégories, ce qui porte à 62 son nombre total de nominations depuis le début de sa carrière : un record absolu.

Screen-Shot-2014-09-14-at-19.09.55

Si le 12 février prochain Beyonce gagne au moins sept des récompenses pour lesquelles elle est nominée, elle battra le record de statuettes remportées par Stevie Wonder au nombre de 25, affaire à suivre… ! 
Je dédie cet article à Allison et Morgane,en espérant qu’il vous ai plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s