RIHANNA À LA DIRECTION ARTISTIQUE POUR PUMA
Depuis maintenant quatre ans, la marque allemande à embaucher Rihanna en tant que nouvelle directrice artistique de la marque. Depuis son arrivée, l’artiste a su donné un second souffle à la marque qui, depuis quelques années, était nettement en dessous de ses concurrents comme Nike ou Adidas, qui gagnent chaque année de nouvelles parts de marché.Avec un regard porté dans l’air du temps, Rihanna a su orienter la marque vers quelque chose de plus street, ce qui a été plus attractif pour les clients. Ce n’était pas la première fois que la superstar présentait une collection pour Puma.
Il y a quelques mois, Rihanna avait présenté sa première collection dans laquelle nous avons pu voir les nouveaux looks de la marque. Une collection avec des couleurs comme le rose, le kaki… des matières comme la dentelle, où le corset se mêle ainsi à la perfection avec le street wear.
« Si Marie-Antoinette allait à la gym et avait besoin de porter quelque chose » dit Rihanna pour décrire ce qui l’a inspiré pour sa collection Fenty Puma by Rihanna printemps-été 2017.
L’Hôtel Salomon de Rothschild a ainsi été entièrement recrée à travers cette ambiance que nous a proposé l’artiste. Un mélange magnifiquement orchestré, du sportswear aux toilettes de Marie-Antoinette, sur des airs de violons remixés. Inspiré par un classique qui n’est d’autre que « Marie – Antoinette », Rihanna a su mettre au goût du jour l’ancien pour n’en faire rien d’autre qu’une innovation.
UNE DEUXIÈME COLLECTIONS POUR RIHANNA
Six mois après ce premier défilé pour Puma, la princesse de la Barbade est de retour pour présenter sa seconde collection à la Bibliothèque National de France. Le thème choisi pour ce show était le « Back to School ». Alors quoi de mieux que l’ambiance d’une bibliothèque pour présenter cette collection.
Cuissardes, casquettes, teddy, doudounes … Toutes ces pièces ont été entièrement plongées dans le monde universitaire. Et quoi de mieux que la bannière Fenty pour se rappeler qu’on est un étudiant branché ?
Ce show n’aurait pas été ce qu’il est sans tous les détails qu’a apporté Rihanna dans son œuvre. Les carreaux pour rappeler les uniformes, les cols en V bicolore pour signifier notre appartenance à une université…
Le défilé était spectaculaire, également grâce au fait que les mannequins ne défilaient pas sur un podium habituel, mais bien sur les bureaux de la Bibliothèque National, personnalisés avec des lampes de bureaux et des livres.