A Propos

Je me présente …

Nom : Geromegnace

Prénom : Marc

Surnom : Marcus

Ages :  20

Anniversaire :  2 Décembre (ne l’oubliez pas je risque d’être contrarié lol)

D’OÙ VIENS-TU ?

J’ai grandi à Meaux, une belle ville située en Seine et Marne. Pour vous situer, Meaux se trouve à 20 kilomètres de Disney. Dans cette ville j’ai eu mon Bac et j’ai découvert mes premières passions, la danse et la mode.

img_1225

QU’AS-TU FAIS APRÈS TON BAC ?

Après le Bac j’ai fait un BTS NRC (négociation, relation clientèle), en gros commercial. Durant la première année, j’ai travaillé en temps qu’apprenti commercial pour une entreprise de BTP qui est spécialisée dans le revêtement de sols de luxe. J’étais à ce moment-là très loin, mais vraiment très loin de la mode qui est ma seconde passion. Mais cette première expérience professionnelle m’a permis de développer une certaine aisance à l’oral pour vendre un produit, ma présentation face à des professionnels. Mais j’ai surtout appris une chose, c’est qu’il ne faut pas travailler avec ses amis ou du moins qu’il faut avoir une certaine maturité avant de travailler avec eux (ce que je n’avais vraiment pas avant). Car dans mon cas j’ai eu la chance, ou le malheur (à vous de voir) de travailler avec la famille de ma meilleure amie de l’époque qui elle-même m’avait faite rentrer dans la Société pour laquelle je travaillais. Après presque 1 an de bons et loyaux services et l’apparition de divers conflits d’intérêt, du haut de mes 19 ans, j’ai décidé de partir, je mettais en péril mon BTS. J’ai ensuite retrouvé une entreprise dans le secteur de l’intérim mais là encore ce n’était pas la joie, là encore c’était un échec et à 5 mois de passer mon BTS, ils ont décidé de mettre fin à ma période d’essai.

Résumé de l’histoire, 2 ans, 2 entreprises et pas de BTS.

QUEL A ÉTÉ TON PREMIER JOB DANS LA MODE ?

fullsizeoutput_66b

Après cette « sombre période » lol, cette année, en 2016, j’ai eu l’opportunité de travailler pour la maison THE KOOPLES. Spécialiste du prêt à porter destiné à des couples hétéros ou homosexuels. Durant 6 mois, j’ai découvert l’univers glam rock de la marque et le métier de vendeur en magasin. J’ai appris à vendre des costumes, des cuirs, des manteaux tout en gardant à l’esprit que j’étais un ambassadeur de la marque, je devais donc tous les jours véhiculer les valeurs de la marque son coter Classico-Rock. J’ai eu la chance d’avoir des collègues et des supérieurs au top, j’aimerais dans mon blog leur rendre hommage en leur disant simplement MERCI !

logo-moda-domani-institute

Aujourd’hui je fais enfin ce que j’aime puisque je suis étudiant à MODADOMANI INSTITUTE une école de commerce spécialisée dans les métiers de la mode, le luxe et du design. J’ai toujours trop attendu dans ma vie, maintenant il est donc temps pour moi de ne pas seulement rêver mais de véritablement vivre et réaliser mes rêves.

QUE VEUT DIRE MGVM ?

Avant que MGVM soit le nom de mon blog, se sont mes initiales et celles de ma mère :

MARC GEROMEGNACE & VIRGINIE MEYNARD. Ma mère est à la base de mon inspiration et c’est surtout mon unique exemple. Je parle souvent de ma mère à mon entourage et j’ai souvent dis que ma mère serait au centre de mes futurs projets et seul moyen que j’ai trouvé d’inclure ma mère dans cet nouvelle aventure était de l’inclure dans ma passion en utilisant son nom pour mon blog.

POURQUOI CE BLOG ?

À la base c’est un devoir que je dois rendre mais finalement, je suis en train de vous écrire et je me rends compte que j’aime ça. De plus, j’ai toujours voulu partager mes inspirations qu’il soit question de mode, musique, d’art ou de photo. Oui, il y a Instagram (où vous pouvez me suivre afin de mieux cerner mon univers MARCUS_MGVM ) mais un blog c’est vraiment plus concret et personnel.

DE QUOI VAS-TU PARLER DANS TON BLOG ?

Sincèrement si je m’écoutais je parlerais de tout car je suis de nature très bavard. Mais j’ai décidé de me focaliser sur le rapport entre les hommes et la mode, mes looks préférés, la danse et de musique. Je voulais partager ma vision de ses différents milieux grâce à mes tenues, mes inspirations et tout ce qui me fait vibrer.

Pour ceux qui ont la flemme de lire ma bio,  en gros c’est un blog de mode mais pas que…